Quelles sont les plus belles villes d'Espagne ?
L’Espagne est l’un des pays les plus visités d’Europe et avec un indice de développement humain le plus élevé au monde. Le pays peut se targuer d’avoir des villes, les unes aussi charmantes que les autres. Chaque ville possède une identité caractéristique, ce qui les distingue les unes des autres, notamment en ce qui concerne les styles architecturaux. S’il y a une chose que toutes les villes en Espagne ont en commun, c’est sans doute l’ambiance festive qui y règne en tout temps. Vous avez en projet un voyage en Espagne ? Découvrez dans ce guide, les plus belles villes d’Espagne !
Barcelone
Barcelone est l’une des villes touristiques d’Espagne qui attire les touristes du monde entier. Elle se trouve sur la côte méditerranéenne au nord-est du pays et constitue la capitale de la communauté de Catalogne. Il existe d’innombrables raisons de visiter Barcelone, de même que les plus beaux villages de Catalogne. Cette ville dynamique accueille différents festivals tels que La Merced et Sant Jordi. Elle abrite aussi nombre d’attractions historiques et artistiques : le Parc Güell, Le Camp Nou, La Pedrera, le Paseo de Gracia… Le soir, vous pourrez profiter de la vie nocturne du quartier de la Barceloneta, au bord de la mer.
Séville
Cette magnifique ville d’Andalousie fait aussi partie de la liste des plus belles villes d’Espagne. Abritant de nombreux édifices religieux, cette destination dévoile tout son charme au détour de chaque ruelle. Un petit tour dans la ville est aussi l’occasion de visiter des lieux incontournables tels que le palais de l’Alcazar, la Plaza de España, la cathédrale Sainte-Croix, la Gilarda…
En outre, des événements culturels y sont organisés tout au long de l’année, comme des spectacles de flamenco, des festivals de musique et des marchés gastronomiques. L’univers éducatif est également bien développé dans la ville, avec la présence des écoles allemandes, américaines et britanniques.
Madrid
Mentionné sur la carte des Provinces d’Espagne, Madrid figure aussi parmi les plus belles villes d’Espagne. Elle attire notamment les amoureux d’histoire et de culture grâce à ses nombreux musées qui sillonnent les rues : le musée du Palais Royal, le musée de Prado… Vous y trouverez aussi la Plaza Mayor et la Puerta del Sol, deux magnifiques places emblématiques de la ville. Pour profiter des espaces verts, rendez-vous au parc El Retiro, célèbre pour la diversité de ses végétaux.
Étant l’une des villes les plus ensoleillées d’Europe, Madrid est très convoitée par les personnes qui souhaitent vivre en Espagne. C’est d’ailleurs pourquoi elle accueille chaque année des milliers d’expatriés venus du monde entier. La ville a même pu se remettre rapidement de la récession mondiale et est devenue aujourd’hui un bassin d’emplois important. Enfin, c’est l’une des villes d’Espagne qui ne dort jamais, car la vie nocturne à Madrid est très dynamique.
Grenade
Proche des montagnes de la Sierra Nevada et des belles plages d’Andalousie, Grenade est l’une des petites villes d’Espagne, qui a tant à offrir aux visiteurs. Idéalement placée sur la carte des villes d’Espagne, elle jouit d’une proximité avec la Sierra Nevada, ce qui lui confère des conditions climatiques favorables. Elle est de ce fait une excellente destination touristique pour les amateurs de ski.
À Grenade, vous y trouverez notamment l’Alhambra, une étonnante cité constituée de palais et de jardins et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que le village Espagnol Albaicín qui se caractérise par de belles maisons blanchies à la chaux.
La ville est également célèbre pour ses édifices religieux et est l’une des villes espagnoles les moins chères pour ceux qui souhaitent habiter dans le pays.
Tolède
Vous trouverez aussi dans la liste des villes d’Espagne qui attirent le plus les touristes, la petite cité de Tolède. Véritable trésor architectural, cette destination est l’un des emblèmes de l’Espagne musulmane. Vous pourrez y visiter différents lieux d’intérêt comme l’Alcazar, construit au XVIe siècle, le château de San Servando, la cathédrale…
En outre, Tolède est la ville idéale pour ceux qui aiment Madrid, mais ne veulent pas y séjourner. Son cadre agréable et calme en fait une destination de détente par excellence. Son climat agréable et sa gastronomie savoureuse sont des arguments pour la plupart des touristes qui prennent d’assaut les rues de cette cité.
Malaga
Il est impossible d’évoquer les plus belles villes espagnoles sans mentionner Malaga ! Celle-ci est située sur la Costa del Sol, dans le sud du pays et fait également partie des plus anciennes cités d’Europe. Outre ses merveilleux hôtels qui se trouvent en bord de mer, son centre historique vaut aussi le détour, avec ses beaux bâtiments du VIIIe siècle. Par ailleurs, les amoureux de la culture trouveront leur bonheur au musée Picasso.
L’attrait principal de Malaga est son style de vie, rythmé par une chaleur méditerranéenne, des plages, des tapas et une belle vie nocturne. La ville est souvent considérée comme une destination pour les jeunes et les vacanciers, mais accueille par ailleurs de nombreuses familles résidentes. Lieu d’enfance du grand peintre Pablo Picasso, elle possède à ce titre de nombreux quartiers résidentiels traditionnels et calmes.
Alicante
Alicante figure aussi parmi les plus belles villes d’Espagne. Comme vous pouvez le voir sur la carte des régions d’Espagne, elle se trouve sur la Costa Blanca, dans la partie sud-est du pays. La ville est caractérisée par des plages de sable blanc avec des eaux turquoise, des rues et des routes bordées de palmiers. C’est aussi une destination où le soleil brille presque toute l’année et qui connaît un faible coût de la vie. C’est donc une ville pas chère en Espagne. Vous pouvez d’ailleurs profiter de votre séjour pour visiter les plus beaux villages autour d’Alicante.
Si vous aimez un style de vie détendu, Alicante est certainement la ville espagnole qu’il vous faut. Elle est située à deux heures de vol des principales capitales européennes et à deux heures de train de la ville de Madrid.
Valence
On compte également Valence parmi les plus belles villes d’Espagne. Cette destination est particulièrement réputée pour sa fameuse paella et sa riche gastronomie. Elle est située sur la côte sud-est du pays et compte une population étrangère de 14,16 %.
Outre sa gastronomie, Valence est une ville qui marque les esprits avec ses infrastructures modernes et son patrimoine culturel remarquable. Lors de votre séjour, vous pourrez y visiter la Cité des Arts et des Sciences, la cathédrale, les allées du marché central, la Bourse de la soie, le quartier du Carmen…
Particulières, mais toutes splendides, les plus belles villes d’Espagne offrent un cadre idéal pour se détendre et explorer le pays. Quelle que soit votre destination, de très belles surprises vous y attendent.