You are currently viewing Les meilleures plages de Barcelone

LES MEILLEURES PLAGES DE BARCELONE​

Barcelone est une des villes les plus populaires au monde avec plusieurs millions de touristes annuels. Si la ville attire autant ce n’est pas pour rien, son architecture, son art, sa culture et sa vie nocturne font de Barcelone une destination parfaite pour beaucoup. Mais s’il n’y avait qu’un levier sur lequel Barcelone devait se baser pour attirer, ce seraient probablement ses nombreuses plages et celles qui l’entourent.
Même si vous vivez à Barcelone, vous n’aurez peut-être pas le temps de toutes les explorer, et encore moins si vous êtes en Catalogne temporairement. Nous vous proposons alors de découvrir notre liste des plages de Barcelone

La Barceloneta

La « platja » de la Barceloneta est la plus vaste et la plus fréquentée de l’année.
Grâce au doux climat méditerranéen dont bénéficie Barcelone, cette plage est en effet visitée quelle que soit la saison.
Située sur la rive du quartier marin, vous trouverez à La Barceloneta,  de nombreux restaurants spécialisés dans les plats à base de poisson et de fruits de mer.

Vous trouverez sur cette plage de nombreuses activités à faire, comme du volley et d’autres jeux de ballons, mais aussi des parcs de sport pour vous maintenir en forme ou de callisthénie pour vous entrainer. Vous ne louperez pas non plus la célèbre sculpture moderne, L’Estel Ferit, l’œuvre moderne de Rebecca Horn, une artiste allemande qui a tenu à rendre hommage au quartier de pêcheurs qu’est la Barceloneta et à son histoire.

plage-barceloneta-barcelone

Plage de Nova Icaria

barcelone-plage-nova-icaria

Située entre Bogatell et le Port Olympique, cette plage centrale est facile d’accès et est une des plus calmes de Barcelone, ce qui en fait une des plages de Barcelone idéales pour les familles. Vous y trouverez également des aires de jeux pour les enfants ! Mais c’est aussi une plage parfaite pour une sortie entre amis, bronzez, défiez-vous au ping-pong ou jouez au beach-volley. Bien que la Playa Nova Icaria soit l’une des plages les plus fréquentées durant la saison estivale, elle reste un lieu agréable pour passer une après-midi tranquille. Que vous soyez avec votre famille et des enfants ou avec des amis, vous aurez les installations et l’environnement adéquates pour passer un bon moment.

Plage de Somorrostro

La plage de Somorrostro, située l’Espigó del Gas et le Porc Olympique, était auparavant un bidonville entouré d’usines, dont une usine à gaz et de l’hôpital des maladies infectieuses.
Aujourd’hui, cette plage est très appréciée des Barcelonais et des touristes étrangers qui, pour beaucoup d’entre eux, ignore sa funeste histoire. Sa proximité avec la ville est une des raisons de son succès, elle est en effet très proche de la Barceloneta dont elle faisait autrefois partie. 
Une de ses particularités est qu’elle est aussi très appréciée des sportifs pour son espace dédié à l’activité physique. Vous y trouverez également des terrains de volley, des zones de jeux pour les enfants et des toilettes publiques.
Pour ceux qui préfèrent danser que jouer au volley, plusieurs boîtes de nuit très fréquentées sont présentes sur la promenade adjacente à cette plage.

catalogne-plage-somorrostro

Plage de Bogatell

barcelone-plage-bogatell

La platja de Bogatell se trouve entre Nova Icaria et la plage Mar Bella. Fréquentée par un public plus âgé que les précédentes, elle est idéale pour les amateurs de course à pied, qui peuvent se baigner après une course ou même pendant, car quoi de mieux que de profiter de la douceur de la mer ? Comme dans la majorité des plages barcelonaises, on peut y jouer au Beach volley mais également au ping-pong.
Bogatell est une des plages les plus calmes et sûres de la ville, n’y laissez pas votre téléphone sans surveillance évidemment, mais vous serez dans un lieu propice à la détente à Bogatell. Comme toutes les plages de la capitale catalane, elle est plutôt facile d’accès en transports publics, elle est aussi pratique pour les gourmands, des kiosques de boisons et de glaces y sont présents, la location de parasol y est possible tout comme des consignes, ce qui facilite la tranquillité d’esprit vis-à-vis de ses affaires.

Plage de Mar Bella

La plage de Mar Bella, située entre les plages Nova Mar Bella et Bogatell, est très populaire auprès des jeunes et des habitants du quartier de Sant Martí qui y viennent profiter de la mer, des guinguettes que l’on appelle ici les “chiringuitos” et des bars à tapas, le tout réuni représente parfaitement l’idée que l’on se fait des vacances à Barcelone.
Idéale également pour les familles, vous trouverez sur cette plage une zone de jeux réservée aux enfants ou un terrain de volley-ball, un Skate Park se situe également sur la promenade qui longe les plages. N’oublions pas la biblio-plage, les services de consigne et de location de parasols qui peuvent paraître accessoires, mais qui peuvent sauver votre après-midi. Mais si on ne devait retenir qu’une chose de cette plage, ce serait probablement que Mar Bella est la plage la plus ouverte de Barcelone, elle est fréquentée des nudistes, mais est aussi “gay-friendly” !

plage-catalogne-mar-bella

Plage de Nova Mar Bella

plage-barcelone-nova-mar-bella

La platja de Nova Mar Bella se trouve entre la plage de Mar Bella et la plage de Llevant, elle est l’une des nombreuses plages créées à Barcelone pour les Jeux Olympiques de 1992. Peu fréquentée et adaptée aux personnes à mobilité réduite, elle permet à tous de profiter et de vivre pleinement la mer dans la ville catalane.
Elle est particulièrement fréquentée par les femmes qui vivent dans le quartier de Sant Martí qui profitent de cet endroit calme pour se relaxer.
En effet, la plage de Nova Mar Bella est la garantie d’un moment paisible, parfait pour profiter de la mer, du soleil, on y vit de véritables vacances. Un aspect la rendant d’autant plus agréable est la présence de Biblo Playa, un service de bibliothèque que l’on retrouve sur certaines plages, et de kiosques des rafraîchissements comme des boissons ou des glaces.

Plage de Llevant

La plage de Llevant est la plage situé au nord-est de Barcelone, à une heure de marche de la Ciutat Vella, juste après la plage de Nova Mar Bella. Cette distance avec le centre peut être rédhibitoire, surtout l’été sous une chaleur de plomb, mais il faut savoir qu’en général à Barcelone, plus une plage est loin du centre-ville, plus la plage sera paisible et peu fréquentée, d’autant plus que le parking qui se situe à côté est gratuit, c’est donc à vous de voir !
Plus jeune que les autres plages, celle de Llevant date de 2006, vous y trouverez tout de même de quoi passer de bonnes après-midis, notamment les fameux « chiringuitos », un mur à escalade dédié aux enfants et des services de location de transat et de matelas.
Sans oublier les activités nautiques, vous pourrez faire du jet-ski, de la bouée tirée ou même du pédalo.

plage-barcelone-llevant